Si vous visitez ce site pour la première fois, sachez que je suis réserviste de la gendarmerie (groupement du Doubs) depuis Août 2001.
J'ai décidé de réaliser ces quelques pages sur la réserve en gendarmerie et plus particulièrement la Préparation Militaire Gendarmerie (PMG) pour vous raconter comment cela se passe du point du vue du réserviste. Je vais essayer de vous raconter ce qu'un Centre d'Information et de Recrutement (CIR) ne vous dira pas...
En cherchant sur ce site vous trouverez de quoi vous rassurer sur la PMG et, j'espère, de quoi vous décider à vous inscrire.
Pour toutes les questions administratives, je vous conseille de prendre directement contact avec le CIR de votre région.

La prise d'armes : cérémonie de fin de PMG


A la fin de la formation de réserviste, juste avant la remise des diplômes de Préparation Militaire, nous avons fait une prise d'armes dans l'enceinte de la Citadelle de Besançon. Les familles et les amis y étaient conviés ainsi qu'à la remise des diplômes et au repas qui se sont déroulés à la Légion de gendarmerie.

les gradés lors le la prise d'arme de notre préparation militaire gendarmerie

Pour consulter les photos de ma Préparation Militaire Gendarmerie, suivez ce lien. (Pour information, je n'ai malheureusement par le droit de mettre beaucoup des photos de ma préparation militaire gendarmerie).

  
  
compteur